Comment bien choisir son compresseur Lacmé ?

compresseur Lacmé

Le compresseur est un matériel de source d’énergie permettant d’alimenter des outils. Il est alors très important de savoir bien choisir son compresseur d’air. Il est aussi crucial de bien l’entretenir correctement afin d’éviter les pannes. En effet, pour un fonctionnement optimal et pour avoir une assurance, il faut que ce matériel soit constamment opérationnel à tout moment. Cela permettra à vos outils tels que votre agrafeuse pneumatique ou votre cloueur de ne pas être endommagé prématurément.

Le mode de fonctionnement d’un compresseur

Il s’agit d’un matériel permettant d’augmenter la pression d’un gaz. Techniquement, via le processus de compression, un compresseur lacme est alors une machine qui doit convertir le courant du moteur électrique en énergie cinétique. Ceci ne fonctionne pas comme les machines qui diffusent de l’air. De manière simple, il aspire l’air ambiant, puis le met sous pression et ensuite l’introduit dans un dispositif ou dans un autre outil qui fonctionne avec un air comprimé. Il existe 2 types de compresseurs : un compresseur dynamique et un compresseur volumétrique. Le compresseur d’air dynamique désigne une machine centrifuge ou un outil axial qui est souvent utilisé pour les grosses installations de fabrication. Celui qui est volumétrique s’utilise parfois pour les moyennes et petites industries. Ceci aspire une quantité de données d’air dans une chambre de compression. Après, il y a une augmentation de la pression avant son refoulement, car le volume d’air occupé va diminuer.

Quelques critères pour bien choisir un compresseur Lacmé ?

Il est évident qu’un compresseur lacmé est une solution sûre, souple et très économique. C’est une source d’énergie qui permet de réaliser plusieurs travaux exigeants dans votre logement ou dans un chantier tels que le ponçage, la peinture, l’agrafage-clouage, le soufflage, le gonflage, etc. Le fait de tenir compte de plusieurs paramètres vous permet de bien choisir le compresseur qui conviendra le mieux à vos besoins. Vous devez donc choisir un compresseur puissant adapté à vos besoins. En effet, la restitution de l’air de manière efficace et rapide dépend de l’augmentation de la puissance du moteur.

Il est aussi essentiel de déterminer la capacité de la cuve. Cet élément sert uniquement à stocker l’air produit par le compresseur, il faut donc ne pas négliger le volume de la cuve. Les grands travaux nécessitent une plus grande cuve. Il est indispensable d’arrêter les travaux et attendre que la cuve se remplisse, une fois que ceci est vide. Par ailleurs, les spécificités du compresseur d’air sont aussi l’un des critères qui doivent être considérés. Vous pouvez choisir un compresseur sans huile si vous effectuez de petits travaux. Il comporte une tête de compression qui est couverte de téflon et aussi lubrifiée naturellement. L’avantage de ceci c’est qu’il nécessite un minimum d’entretien et consomme moins d’énergie.

Comment entretenir son compresseur Lacmé ?

Le respect des consignes de sécurité est avant tout primordial avant d’entretenir un compresseur lacmé. De ce fait, vous devez attendre qu’il refroidisse totalement si vous venez d’utiliser votre matériel. Il ne faut pas non plus réaliser la vidange d’un appareil sous tension ou sous pression. Afin de l’entretenir, vous devez le purger entièrement. Ceci permet de supprimer l’excès d’humidité qui pourrait oxyder ou geler le fond de la cuve en hiver. Le filtre à air du compresseur doit être aussi bien nettoyé. Cette partie de l’appareil sert à filtrer les particules fines dans les lieux où ils se déplacent. Pour le nettoyer, il faut utiliser un pulvérisateur et pulvériser les côtés afin d’extraire la totalité des saletés. De plus, il ne faut pas oublier de remplacer régulièrement l’huile du compresseur. Cela permettra de préserver le cylindre piston après qu’il est soumis à des épreuves rudes pendant le fonctionnement du moteur.

Nettoyeur haute pression : fonctionnement, quelles utilisations ?
Le groupe électrogène : de l’énergie de secours et portative