Quels sont les critères de choix d’une perceuse visseuse ?

Que vous soyez un bricoleur, un professionnel ou un amateur qui aimerait se lancer dans des projets de rénovation domiciliaire ou que vous préfériez bricoler occasionnellement des retouches de bricolage. Avoir une perceuse est indispensable. Parmi les différents types de perceuses, il est peut-être difficile de savoir lequel est le mieux adapté à vos besoins. La perceuse est utile pour effectuer des travaux rapides et efficaces. Ainsi, il faut faire le bon choix pour réussir ses travaux.

Les types de perceuses

Il existe deux catégories de perceuse : la perceuse filaire et la perceuse sans fil. Guedo outillage a soigneusement sélectionné pour vous, les meilleures perceuses visseuses du marché !  Mais parmi ses types de perceuses, il y a : la perceuse pneumatique, la perceuse d’angle, la perceuse à colonne, la perceuse radiale, la perceuse magnétique. En ce qui concerne les types de perceuses utiles, une perceuse visseuse est un excellent kit. La perceuse filaire est beaucoup plus puissante et plus performante. Elle convient à tous types de travaux. Elle n’a pas de limite d’autonomie, elle est branchée à une prise donc elle n’a pas de problème de batterie. Pour une perceuse avec fil, elle doit être à la proximité d’une prise électrique et peut être utilisée aussi longtemps que vous le souhaitez et l’utilisation d’une rallonge peut être indispensable. En tant qu’outil sans fil, elle bénéficie d’une plus grande flexibilité avec les réglages de contrôle de la vitesse et du couple sur la perceuse sans fil que la perceuse filaire. Elle permet une grande faculté de mouvement.

 La puissance d’une perceuse visseuse

Pour les perceuses sans fil, la puissance est mesurée par la tension de la batterie. Une tension plus élevée signifie plus de force de rotation du couple pour surmonter la résistance. La durée de vie de la batterie est affectée par les exigences du travail. Plus vous travaillez dur, plus votre batterie s’épuisera rapidement. Elle nécessite plus d’une batterie, vous devez recharger une batterie pendant que vous utilisez l’autre. Une perceuse visseuse compétente tiendra sa charge, aura des commandes faciles à utiliser et sera capable de gérer une variété de tâches. Les avantages principaux d’une perceuse avec fil sont sa puissance, sa vitesse et une endurance étendue. La puissance d’une perceuse est mesurée en ampères ; plus l’intensité est haute, plus la perceuse est forte.

La capacité d’une perceuse visseuse

Le type, la taille et le poids d’une perceuse peuvent affecter le type de travail pour lequel vous pouvez l’utiliser, il est donc important de choisir la bonne. Pour une meilleure utilisation, une perceuse visseuse doit être compacte et légère. Il est conseillé de choisir une perceuse visseuse qui pèse pas plus de 2 kg. Car, plus l’appareil est léger, plus il est facile de visser et de percer.

Top 5 des outils utilisés dans un garage
Comment utiliser une scie à onglets radiale : petit tutoriel