Sanibroyeur bouché : que faire ?

Le sanibroyeur, appelé également, WC broyeur, est un type de WC utilisés dans les lieux où l’installation d’un WC classique est impossible et irréalisable. Les modes de fonctionnement de ces deux WC ne sont pas les mêmes, ainsi que leurs qualités : le sanibroyeur dispose un moteur de broyage, ce qui le rend plus fragile. Ainsi, un sanibroyeur bouché est un fait assez fréquent, voire  habituel. Quand cela arrive, le WC devient désagréable et non-hygiénique, cependant, des solutions pour résoudre ce problème technique existent.

Débouchage du Sanibroyeur en le manipulant

Le premier réflexe avant le débouchage d’un Sanibroyeur est de couper l’eau, ainsi que l’électricité, pour éviter tout dommage possible. Face à un Sanibroyeur bouché, appuyer plusieurs fois sur la chasse à eau ne va pas résoudre ce problème. Au contraire, le moteur risque d’être endommagé. Ensuite, il faut le nettoyer après l’avoir désinstallé et ce cirage doit être fait à l’extérieur de la toilette. Un grand tuyau et un cintre avec un linge enroulé au bout peuvent être utilisés comme matériel de nettoyage.

Débouchage du Sanibroyeur en utilisant du matériel et des produits

Si le démontage du Saniboyeur pour son débouchage est impossible, l’utilisation de matériel, de produits chimiques ou naturels sont envisageables. L’utilisation des produits chimiques pour un Sanibroyeur bouché doit être fait prudemment. Lisez bien son mode d’emploi et demandez conseil au professionnel avant l’achat. L’utilisation d’un produit non compatible à son Sanibroyeur peut endommager la canalisation. Le matériel le plus courant pour le débouchage d’un WC est la ventouse, c’est également applicable sur un Sanibroyeur. Le pompage de la cuvette du WC par ce matériel va réduire et éliminer les bouchons.

Appel à des professionnels pour le débouchage du Sanibroyeur

Des entreprises travaillent pour le débouchage des WC, notamment, les Sanibroyeurs. Si les solutions maison n’ont pas abouti ou si on n’assure pas la réussite du débouchage, l’appel à ces professionnels reste la solution. L’avantage de cette option est que ces spécialistes disposent des outils et du matériel pour débarrasser les bouchons de tout type de WC. De plus, ils sont déjà expérimentés dans ce domaine. Et si le démontage est la seule solution possible pour le Sanibroyeur bouché, les professionnels peuvent bien le remettre dans l’ordre et selon l’original. Par ailleurs, ils maîtrisent bien les techniques de pression d’eau, mécanique ou naturelle. Les spécialistes peuvent également donner des conseils pour que cette situation ne revienne plus.

Comment cacher des tuyaux apparents ?
Comment séparer deux espaces sans forcément cloisonner ?